Attention, le forum est en lecture seule

Question matériel

edited juillet 2013 dans Réalisation et technique
bonjour à tous,

je vais me lancer dans mon premier projet stop motion et j'ai une grosse interrogation concernant le matériel à utiliser.
J'ai un appareil photo et un caméscope. Après avoir regardé vos articles (supers au fait !), et avoir regardé toutes les sorties de chaque pareil, seul le caméscope (panasonic hc-x900) est doté d'une sortie AV, mais marqué AV Multi.

Et quand je regarde le câble, je sais pas comment m'en servir avec l'ordi. C'est un câble avec 6 fiches de sorties (2 rouges, 1 jaune, 1 verte, 1 bleue).
J'ai beau être dans le développement web, je comprends pas comment connecter ça à mon pc. Je n'ai pas ces fiches.
J'ai pourtant une carte d'acquisition vidéo, mais pas d'entrées ressemblant à ça.

J'ai regardé la doc du caméscope, aucune info. Et ce qui m'inquiète, c'est que quand il parle d'utiliser un pc, c'est juste pour la récup d'image, via câble usb.

Bref ... HELP !!!

Merci d'avance




Commentaires

  • Bonjour,
    si je comprends bien ton problème, tu souhaites connecter ton caméscope ou ton appareil photo (au fait quel modèle possèdes-tu?) à ton ordinateur pour pouvoir mieux contrôler la prise de vue.
    Pour relier un appareil photo (ou une caméra) à un ordinateur et prendre des photos via un logiciel dédié (type DragonFrame), cela se fait le plus souvent grâce au câble USB ou avec un câble firewire. Cependant, certains appareils photo et certaines caméras ne permettent pas de prendre des photos via l'ordinateur.
    seul le caméscope (panasonic hc-x900) est doté d'une sortie AV, mais marqué AV Multi.
    A ma connaissance, un câble AV sert uniquement à regarder sur la télévision les photos et vidéos présentent dans la mémoire de l'appareil, et ne peux malheureusement pas servir à prendre des photos via l'ordinateur.

    Donc en résumé, essaye avec le câble USB ou le câble firewire (si le sortie existe), sinon je crains qu'il n'y ait pas d'autres solutions.

  • Bonjour Antonin,

    c'est bien ce que je craignais. J'ai tenté un simple branchement usb du caméscope, et même s'il est en mode prise de vue, il se met automatiquement en mode lecture seul dès qu'il est connecté au pc.

    Dans le doute, je vais télécharger une version d'essai d'un logiciel dédié. Et puis sinon, tant pis, je le ferai à la main. Ca demandera un peu plus de patience :)

    Merci en tout cas !
  • Je confirme, ça fonctionne pô :(
  • Dommage... =( il va falloir faire sans l'ordinateur...
  • pour ma part j'utilise stopmotion pro7 et une carte DAZZLE de Pinnacle qui permet de numériser les cassetees vidéo. Ma DAZZLE est reconnue par le logiciel et je branche dessus soit mon appareil photo ou un camescope, voilà
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.