Attention, le forum est en lecture seule

Conseils achat matériel

edited septembre 2013 dans Tournage
Bonsoir à tous,

Je viens tout juste de découvrir le site qui je dois dire, m'a l'air fort sympathique.

Je m'intéresse donc depuis peu à la vidéo en stop motion et je dois dire que j'aimerais
bien moi aussi créer. Le souci c'est que je n'y connais absolument rien. J'ai donc lu pas mal de choses
concernant les caméscopes et les appareils photos numériques pour au final ne plus rien y comprendre.

J'aimerais avoir vos avis concernant ce choix (crucial) en matière d'achat de matériel. APN ou caméscope? Que me conseillez-vous
sachant, je le répète que je suis débutant. Ceci dit, j'aimerais toutefois que mon rendu ne fasse -pas trop- voire -pas du tout-
film de vacances. Je ne sais si c'est possible mais ayant de gros problèmes de vue, j'aimerais tout travailler via mon pc, dans
ce cas le caméscope ou APN ne me servirait qu'à capturer et non "pré-monter" comme j'ai pu le lire ici ou là.

Passer du temps sur le montage sur l'ordinateur est beaucoup plus aisé pour moi que de triturer le caméscope ou APN pendant des heures.

Voilà, j'ai essayé de détaillé (je pense) au mieux afin que vous ayez de quoi vous faire une idée sur ce qui pourrait me convenir.
Aussi, ayant de jolis tremblements, je pense acheter un trépied.

Merci à vous!

Bien cordialement
Acwel

Commentaires

  • Bonjour Acwel,