Attention, le forum est en lecture seule

Armature Bonhomme en Pâte à modeler

Bonjour à tous,

Débutant dans le domaine du Stop-motion, j'ai commencé à réaliser de petits court-métrages avec des bonhommes en pâte à modeler.


Pour l'armature des bonhommes, j'utilise du fil d'aluminium. Cependant, je peine à faire bouger mon personnages afin que ses gestes paraissent fluides et précis.

Pouvez-vous me faire part vos expériences sur le sujet ?

Cordialement,

Commentaires

  • Je n'ai pas d'expérience à ce sujet, mais j'ai déjà fait des "œuvres" en utilisant différents fils métalliques. Le plus souple, mais un peu trop mou peut-être, est le fil de plomb. Le cuivre est assez souple aussi, on peut même le crocheter ou en faire des paniers! Peut-être qu'une tresse de cuivre serait plus maniable que les fils d'alu?

    Simple suggestion, je n'ai pas essayé. Courage en tout cas.
  • Salut à tous, 

    Je n'ai guère d'expérience pour nourrir la votre, mais j'ai tenté un premier personnage il y a quelques jours, et voici en qq mots les conclusions que j'en tire : 

    Mon perso fait une quinzaine de cm; Je pense que c'est une bonne taille pour commencer, ça reste abordable pour fignoler de beaux détails.
    Je l'ai aussi fait en partant d'un "squelette" en fil d'alu torsadé; et comme toi stilvengeur, je le trouve encore rigide à manipuler. La prochaine tentative se fera je pense de la même façon mais avec du fil plus fin (1mm max); L'idéal serait bien sûr un squelette articulé avec de petits cardans, mais sans compétences spéciales ou sans budget.... pas moyen pour le moment !

    Ensuite, pour ce qui est de l'animation proprement dite, la difficulté est dans la précision et le rythme des images; Si on veut une animation réaliste, je crois que ça vaut le coup de se documenter sur la décomposition de la mécanique des mouvements : marcher, sauter, courir, etc...., et de travailler son squelette en y mettant le maximum de point de jointures mobiles.

    Stilvengeur, je vois que ton post date de nov. 2013, as tu plus d'expérience à partager, auj ??

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.