Attention, le forum est en lecture seule

Comment filmer à plat vu du dessus?

edited février 2014 dans Réalisation et technique
Bonjour,

Je commence un projet en stop motion dans ma classe (maternelle). J'aimerais filmer à plat sur une table. Quelle solution technique existe pour fixer ma webcam au dessus de la table de tournage, de façon à obtenir une vue parfaitement verticale (mon pied n'y parvient pas... et je n'ai pas la possibilité d'en acheter un autre!)

Merci pour votre aide

Commentaires

  • Bonjour,

    Au vu de votre problème, je vous aurais conseillé d'utiliser un pied mais apparemment cela ne marche pas... (peut-être des parents pourraient vous en prêter un qui convient?)
    Sinon, je conseille d"'innover"((je ne pense pas qu'il y ait de solution toute faite) vous pouvez peut-être fixer votre webcam sous une chaise posée sur la table (cependant, cette solution tient plus du bricolage qu'autre chose...) (c'est également assez difficile de vous répondre ne connaissant ni les dimensions de la table, ni le matériel dont vous disposez))
    Cordialement,
    Antonin
  • Bonjour,

    Bon, finalement, c'est mon mari qui a eu l'idée que je vais employer : deux piles de dicos (on en a plein à la bibli de l'école). Une planche entre les deux. Le tout bien arrimé, bien entendu, le scotch marron sera de sortie! Je fixerai l'appareil à la planche par de forts élastiques. Je ferai une photo du dispositif.

    C'est vrai que c'est du bricolage, mais à l'école, on ne fait quasiment que cela... Et c'est bien aussi que les enfants voient qu'on ne se précipite pas toujours au magasin pour acheter un truc spécial. Qu'on peut parfois se débrouiller, en somme.

    En tout cas, merci beaucoup pour la réponse.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.