Attention, le forum est en lecture seule

Perte de qualité photo

edited mars 2014 dans Montage vidéo
Bonjour,

Je suis lycéenne et donc amatrice. Ce site est très enrichissant ! J'ai déjà fais de la stop motion avec un appareil photo "classique". Mais voilà: les photos prises avec un reflex qui sont donc de bonnes qualités, perdent cette qualité lorsque je fais le montage image après image. J'utilise Pinnacle studio et même en cochant "haute définition" cela ne change pas la qualité, je la pers toujours. Alors si quelqu'un peut me conseiller un logiciel pour débutant, gratuit mais complet et qui ne retire pas de qualité aux photos je lui serais très reconnaissante ! J'ai pris compte des logiciels présentés mais cela ne m'apprends rien sur la qualité finale. 
Merci par avance. 

Commentaires

  • Bonjour,
    A ma connaissance, les logiciels de montage "gratuits et complets" sont plutôt rares, voire inexistants. Pour pouvoir répondre au mieux à ton problème, voici quelques questions...
    Tu possèdes la version payante de pinnacle ? Est ce que tu perds la qualité d'image dès le montage ou uniquement après avoir fait le rendu? sous quel format sont tes photos initiales, et quel le format de ta vidéo finale? Est ce que tu perds ta qualité d'image si tu travailles à partir de vidéos et non de photos?

    Sinon, une solution est de transformer tes séquences de photos en vidéo (cette technique n'est pas la plus intuitive mais peut être très pratique): http://www.lemondedustopmotion.fr/news/voir/7/transformer_une_squence_dimages_en_une_vido_avec_ffmpeg
  • Bonjour,

    Non mais je crois qu'elle est aussi complète. Je pers de la qualité dès le montage ! Mes photos sont en JPEG. Et ma vidéo finale est en avi. J'ai l'impression qu'avec les vidéos aussi.

    Je vais quand même essayer le logiciel ffmpeg voir ce que ça donne.

    Merci beaucoup.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.