Attention, le forum est en lecture seule

Idées pour scénario d'un court-métrage

Bonjour,
je suis nouveau sur ce site! Etant un fan absolu et un fervent défenseur de cette technique, j'aimerai réaliser un court-métrage (de 4 min environ) en stop motion. Mais il me manque des idées et je fais par conséquent appel à vous pour m'aider.
J'attends vos réponses avec impatience! :)
A très bientôt !!! ;)

Commentaires

  • Bonjour,
    pour trouver des idées pour ton court-métrage, tu peux déjà aller voir sur différents sites qui répertorient des court-métrages en stop motion pour pouvoir t'en inspirer (cf conseil numéro 8 de cet article: http://www.lemondedustopmotion.fr/news/voir/6/9_conseils_et_astuces_pour_raliser_un_court-mtrage_en_stop_motion_animation_image_par_image)
    Après, tu peux essayer de voir au niveau de tes centres d'intérêts ( par exemple: le vélo, la musique,... ), mais le mieux quand tu réalises un court-métrage, est que l'idée vienne de toi, que tu saches quelle histoire tu as envie de raconter ou quel message tu veux faire passer. (cela peut aussi être une vidéo uniquement "artistique"... à toi de voir )
  • Je suis d'accord mais là il me faudrait une idee simple et toutes mes idées sont compliquées :'( donc si tu en as
    , je suis preneur ...
  • toutes mes idées sont compliquées
    Toutes?
    N'y a-t-il pas moyen de les simplifier ? est ce que tu pourrais donner un exemple?
  • En fait, j'ai trouvé une idée: un simple jouet robot, se retrouve le dernier être sûr terre et tente de survivre. Je bosse sur le scénario en ce moment :)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.