Attention, le forum est en lecture seule

Reflex ou caméscope

Bonjour,
Je suis complètement amateur dans le stop Motion, excusez moi donc des questions sans doute "absurdes" que je vais vous poser.
En fait, ma toute première est-celle ci:
On se sert d'un reflex ou bien d'un caméscope, ou bien des 2 à la fois ?
Je possède un reflex d'entrée de gamme Nikon (D3100) et d'un caméscope d'entrée de gamme également (Sony HDRcx250). Est-ce possible de faire du Stop Motion avec ce matos ?
Merci

Commentaires

  • edited juillet 2014
    Bonjour,
    Pour le stop motion, tu as uniquement besoin d'un appareil photo.
    Après, il vaut mieux travailler avec un logiciel d'aide à la prise de vue (type DragonFrame) et dans ce cas tu peux souvent utiliser aussi un caméscope (ça dépend surtout de sa compatibilité avec le logiciel).
    Le caméscope présente l'avantage de pouvoir fonctionner tout en étant relier au secteur (ce qui permet de l'utiliser pendant plusieurs heures sans se soucier de la batterie restante), cependant il est souvent moins compatible avec les logiciels dédiés au stop motion.
    Le choix dépend également de la qualité d'image que tu souhaites obtenir: un appareil photo reflex te permettra de régler la profondeur de champ et d'avoir une image de très bonne qualité.

    (Pour le matériel, je rajouterais aussi un trépied pour stabiliser l'appareil photo ou la caméra)
    N'hésite pas si tu as d'autres questions ;)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.