Attention, le forum est en lecture seule

Nouveau dans le stop motion

Salut tout le monde

Je suis tres interessé par le stop motion mais je n'en ai jamais fait
J'aimerais beaucoup apprendre a en faire ayant vu certain clip vraiment très beau et bien réalisé

je suis concient que c'est long et qu'il faut beaucoup de patience mais j'aimerais vraiment faire quelques chose d'enorme la dessu, je voudrais apprendre tous ce qu'il faut pour réaliser un bon projet

mon projet est de faire une série en stop motion mais je ne veux pas faire un bete truc banal, je veux vraiment sortir du lot et faire un truc de génial que tout le monde aimera mais n'en ayant jamais fait j'ai besoin de vos conseil et de toutes vos astuces pour progresser dans le milieu.

je comptais partir sur des personnages en plasticine afin de pouvoir travailler sur les expression du visage et pouvoir rendre les mouvement le plus fluide possible

pour les decors je pensais partir sur des photos en hd en fond car peindre un fond ne rendrait pas vraiment bien avec des personnages en plasticine (mon avis en tout cas) et je ne sais pas du tout peindre :p

voila donc je demande votre aide pour progresser au mieux et réaliser mon projet :)

merci a tous de votre attention et de vos réponses!

Commentaires

  • ok en fait je pensais venir ici avoir a faire a des pro ou des passionné mais il n'en est rien

    merci de m'avoir fait perdre mon temps
  • edited septembre 2014
    je suis concient que c'est long et qu'il faut beaucoup de patience
    merci de m'avoir fait perdre mon temps
    Bonjour,
    je pense que c'est peu rapide comme jugement: tu as à peine attendu deux jours, je te conseille donc d'être un tout petit plus patient (surtout si tu veux réaliser un court-métrage d'animation) comme tu le reconnaissais dans ton premier message.
    je voudrais apprendre tous ce qu'il faut pour réaliser un bon projet
    Pour commencer, tu peux déjà lire cet article (si ce n'est pas déjà fait): http://www.lemondedustopmotion.fr/news/voir/6/9_conseils_et_astuces_pour_raliser_un_court-mtrage_en_stop_motion_animation_image_par_image
    Si tu suis les conseils, tu devrais obtenir quelque chose de pas mal. Après, pour progresser, il n'y a pas de secrets, il faut s'entraîner ;) ! Je te conseille de faire plusieurs tests d'animation avant de te lancer directement dans la réalisation d'un grand projet.
    je ne veux pas faire un bete truc banal, je veux vraiment sortir du lot et faire un truc de génial que tout le monde aimera mais n'en ayant jamais fait
    J'ai bien peur que cet objectif soit difficile à atteindre... Après cela dépend surtout de toi, si tu arrives à avoir de bonnes idées et à les mettre en scène, cela devrait marcher...
    pour les decors je pensais partir sur des photos en hd en fond car peindre un fond ne rendrait pas
    C'est ce qui se fait habituellement, tu peux aussi utiliser un fond vert mais cela rajoute des contraintes... (http://www.lemondedustopmotion.fr/news/voir/8/le_tournage_sur_fond_vert_ou_bleu)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.