Attention, le forum est en lecture seule

Animation en papier découpé (style South Park) + After Effect

edited mai 2015 dans Tournage
Bonjour!

Je m'apprête a réaliser un clip en animation stop motion. Je compte principalement utiliser du papier découpé (comme sur la photo que je joins).

Je me pose quelques questions pratiques:

- Comment fixer mes papiers pour ne pas tout chambouler a chaque changement de prise, et tout en pouvant les déplacer facilement quand je le souhaite? (type de colle: bombe aérosol, patafix, épingles...).

- Comment déplacer mes bouts de papier sans les abîmer? Avec une pince à épiler?

- Je m'interroge sur la complémentarité entre prise réelle et montage post-production: je suis totalement novice en effects spéciaux mais j'ai vu quelques tutoriels after effect pour animer des images (je vous met un lien exemple). Cela permet de créer de beaux effets de perspectives, et il me semble qu'il serait plus facile (eh oui je choisis la facilité!) de prendre chacun de mes éléments séparément et de les animer ensuite par ordinateur.
Je pense surtout composer entre animation réelle et post-prod: animer par exemple mes animaux à la main, et les intégrer ensuite dans un décor recomposé sur After Effect.

Si vous avez des conseils, des remarques je suis preneur!
C'est un projet de 4 minutes, et je compte consacrer un mois à sa réalisation (mes travaux ont déjà commencé).

Merci a vous!

Hugo

Vidéo exemple:
http://stopmotion.ipert.fr/creer-une-animation-simple-avec-after-effects/

Photo: image

Commentaires

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.