Attention, le forum est en lecture seule

Fond vert au sol

Bonjour,

Je suis nouveau dans le domaine, mais j'ai déjà lu pas mal de documentation sur le sujet.

Néanmoins, le projet sur lequel je vous sollicite, nécessite de ne pas travailler dans les règles de l'art :)
Je m'explique.
J'ai besoin de tourner sur un fond vert pour incruster des vidéo, mais celui-ci devrait etre au sol, et par conséquent les acteurs seront directement assis ou allongé par dessus.
Je sais malheureusement qu'il faut le plus de distance possible entre le fond et l'acteur, avec de la lumière arrière pour détourer, mais vous l'aurez compris, je ne peux pas.

Que puis-je donc faire pour améliorer la qualité des prises ? Tourner sur un fond bleu est apparemment plus avantageux dans ce cas ? Ou Est-ce tout simplement incompatibles ?

Merci par avance pour vos réflexions :)

Commentaires

  • Bonjour,

    Dans tous les cas, il faut choisir un vrai fond vert/bleu, tendu et bien l'éclairé pour que la couleur du fond soit un maximum homogène.
    Tu as certainement dû lire cet article (les conseils que je te donne en sont extrait):
    http://www.lemondedustopmotion.fr/news/voir/8/le_tournage_sur_fond_vert_ou_bleu

    Après, la couleur, vert ou bleu, dépend surtout des couleurs présentes sur les acteurs filmés.
    Si les acteurs portent plutôt du vert, il faut utiliser un fond bleu, et inversement.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.