Attention, le forum est en lecture seule

questions sur le Matériel, logiciels, etc.

Bonjour, je suis nouvelle, j'aime beaucoup le stop motion, mais je suis réalisatrice documentaire... alors je ne connait rien en animation.
j'ai un petit film à faire en stop motion, on a choisi cette technique parce que je travaille avec une illustratrice et j'aimerais mettre en avant le dessin. Enfin, je me pose mille questions.
Je travaille avec un appareil photo canon mark II, je viens de découvrir qu'il vaut mieux avoir un logiciel de prise de vue (genre Dragon frame que je ne connait pas), la question est, mon petit film est sensé passer au cinéma, est ce qu'il me faut le logiciel Dragon frame? ou est que le Hue suffit? quelqu'un travaille sur ce logiciel? il accepte les photos en raw?
Il faut dire que je n'avait pas envisagé l'achat d'un logiciel, donc acheter le Dragonframe met le budget en déséquilibre...
Question deux, pour les personnages, j'avais pensé les faire en carton, l'illustratrice me dit que le découpage sera difficile qu'il vaut mieux les faire en papier, mais je pense que c'est difficile le faire tenir en papier... conseils sur le matériaux de personnages?
Merci pour vos conseils et avis

Commentaires

  • edited décembre 2015
    Bonjour,
    Si le film est censé passer au cinéma, mieux vaut adopter un logiciel plus professionnel (type DragonFrame). Hue est pratique et assez bien fait pour débuter mais il est limité au niveau de l'export.
    Il reste toutefois une autre solution mais un peu plus complexe (mais uniquement pour l'export en vidéo): http://www.lemondedustopmotion.fr/news/voir/7/transformer_une_squence_dimages_en_une_vido_avec_ffmpeg

    Le problème est que le prix n'est pas le même, car la qualité est supérieure.

    Pour ta deuxième question, je peux essayer de te mettre en contact avec Mathieu Le Proux qui a déjà travaillé avec du carton pour réaliser un court métrage:
    http://www.lemondedustopmotion.fr/video/voir/368/tous_les_week_end_cest_jamski_-_aya_waska_clip_officiel_2014

    http://www.mathieuleproux.com/
  • Merci beaucoup Antonin, je ne suis pas décidé sur le logiciel... j'ai pris pour l'instant istopmotion, c'est assez bien? pour le export je ne sais pas si j'aurais assez de bonne qualité avec ce logiciel...
    j'ai un problème technique, je n'arrive pas que le logiciel capte mon appareil photo canon 5D... je l'ai branché avec le cable HDMI-USB à l'ordinateur mais dans l'image source apparait juste ma caméra ordinateur... est que quelqu'un sait si je dois installer le logiciel EOS utility? mais il me semble que le istopmotion accepte le canon 5D... il me faut faire autrement?
  • mmm, je ne connais pas istopmotion, je dirais que pour le rendu, il doit être assez bon.

    Normalement, tu dois utiliser le cable usb pour qu'il le détecte.
    Si ça ne marche pas et que le Canon est censé être supporté par le logiciel, contacte les développeurs ;)
  • Merci, en fait, je crois que la version de istopmotion que j'ai ne supporte pas canon 5 D... je n'arrive pas à visualiser... bizarre, je viens de lancer un test et ça a marché!
    Merci
  • edited janvier 2016
    Le matériel informatique évolue très rapidement, en offrant des capacités croissantes à un coût d’acquisition toujours plus bas. Selon la tendance générale, les tâches jadis assurées par des grands ordinateurs centraux et des serveurs de gamme moyenne sont de plus en plus effectuées par des PC plus petits mais puissants.


    -------------------------------------------------------------------
    http://www.coquegsm.com/category-accessoires-sony-xperia-z5-compact-53.html
  • Bonjour,
    Je me pose la question de l'axe de la caméra pendant le tournage. Mes personnages sont en papier et je me rends compte de la difficulté à les faire tenir Debout!!! alors j'ai l'idée de tourner à plat par terre et l'appareil photo en plongé totale, c'est à dire les personnages évoluent de manière horizontale... vous trouvez que c'est possible? vous avez déjà fait des stops motions ainsi? Merci de vos conseils!
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.